J'ai passé une Journée chez les Vivants..

Quelle journée…Le WED 2017, Web Entrepreneur Day….

Vendredi 3 février, j’ai passé une journée chez les vivants, les résilients, les hypra courageux, les trapézistes « sans filet » les « je suis » les «je ne lâche pas mon rêve quel qu’en soit le prix», les généreux gagnants, les partageurs, les authentiques drapés dans leurs suppléments d’âmes.

Bref, une journée au pays de tous ceux et celles qui ont fait LE CHOIX.

Le choix d’être qui ils sont.

Le chemin du Choix n’est pas le plus facile. Choisir c’est fermer la porte au nez de Subir.

Antoine et Morgane, les Organisateurs

Merci de m’avoir accueillie chez vous, à la maison. Désolée d’être arrivée les mains vides. Vivement la 3è édition du WED 2018, promis j’apporterai un caddie de sucettes et de bonbons. Il y avait tant d’enfants intérieurs impatients, si vibrants et si joyeux à l’Apollo. Merci.

Antoine Peytavin : Entrepreneur et Coach / Twitter: @AntoinePeytavin

  • Oui Morgane

(Merci pour l’exercice bras droit bras gauche, je m’entraîne) miroir mon beau miroir. Quelle magnifique piqûre de rappel. Tu m’as touchée, tu démontres à quel point les paroles justes trouvent instantanément la route du cœur.

Toute ma gratitude. Je te vois comme l’oiseau perché sur la branche qui ne craint pas que la branche casse parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais en ses propres ailes. Merci à toi.

Morgane Février : Le Podcast de l'Entrepreneur / Twitter: @morganefevrier

 

Comment te dire…, dans la sobriété, droit dans les baskets de ta détermination, tu as assommé le paradigme. 

FAIRE/AVOIR/ETRE et Tu en as fait : ETRE /FAIRE/AIMER

Tu as fait le choix de la liberté.

J’accompagne des personnes égarées dans la plainte, qui ont juste oublié (pour le moment) qu’être heureux c’est avant tout un choix.

Toi, au centre de qui-tu-es-vraiment : tu as tout compris déjà et tellement. Bouffée d’oxygène Waouh. Merci.

La Chaine Youtube d'Antoine

 

  • Oui à Esther

Tu as choisi de renaître et d’être libre.

La liberté te rend belle et lumineuse. Non on ne voyait pas ta culotte, oui les chaussures ça se met aussi sur la table.  J’ai senti la force de ton désir, palpable et si juste, de vivre comme toi tu l’entends. Désir impérieux et non négociable. Ce n’est pas que la ligne d’arrivée qui importe, c’est surtout de l’endroit où tu pars.

Chapeau Haut. Merci.

La Chaine Youtube d'Esther Taillifet

 

  • Oui Déborah

Je t’ai reconnue, toi c’était macaroni !  Franco ritale aussi, moi c’était spaghetti !

Il se dit quoi l’enfant intérieur ? ...que ce n’est pas gagné ! il entend et n’écoute pas. Il « fait » plus, toujours plus, il s’applique. A fleur d’émotions, il est si créatif.

Transformer une patate chaude en balle d’or, ça se décide très tôt chez les précoces. Tu m’as touchée d’une belle émotion de joie et de gratitude. Alors, je t’offre mon amie d’enfance, ma Grenouille : elle a escaladé une falaise alors que tout le monde lui répétait que c’était dangereux et impossible. Elle a réussi, elle était sourde

Deborahdonnier.com / @deborahdonnier

 

  • Oui à Margaux

Ta joue contre la vitre du RER et les réunions de réunions…tout ça, finalement c’était juste pour entendre ce qui frappait à la porte de ton cœur : Sois Qui Tu Es.

L’éthique, tu l’as dans le corps, dans le verbe et dans l’intention.

J’ai apprécié cette forte cohérence. On se croisera, joyeuses sur nos vélos, j’en suis sûre. Merci à toi.

Margaux Klein Conseil Stratégique et Créatif

 

  • Oui Ling-en

Ton sourire est à l’image de la joie que tu dégages.

Du bonheur en barres tu envoies. Le bonheur, à l’évidence, tu connais, tu pratiques, tu en prends, tu en donnes, tu en reçois. Merci à toi, à bientôt. 

Le site de Ling-en : Solopreneur.fr / Twitter @lingenhsia 

 

  • Oui Emmanuel

Avec les trois piliers féminins qui t’on construit, ta mère, ta grand-mère et ta petite sœur. Des philosophes, des sages, des thérapeutes avant l’heure, des coaches incognito. Je ne les connais pas mais je les aime déjà. Merci

Emmanuel c'est Wayta.fr pour Apprendre à Parler en Public et Twitter @Kwasi

 

  • Oui à Hapsatou

Sois et Fais. J’aime beaucoup.

Au tribunal de commerce, nous nous sommes certainement croisées. « Coupable » d’avoir créé ma propre activité, utilisé mes propres économies, coupable d’y avoir mis tout mon cœur, mon temps, mes nuits, mes weekends, ma passion et ce que j’aime le plus au monde : mon métier. « Coupable » de se lancer sans filet, « coupable » d’avoir réglé des sommes astronomiques de Tva, d’Urssaf, de Rsi, de Cipav, de CSG, Crds et autres maladies contagieuses.

« Bonjour messieurs les huissiers !» pendant que vous lirez les commandements de payer et autres sommations… moi je continuerai à mettre les mains dans la terre et celles de mes ancêtres. Oui Messieurs, bien sûr, vous pouvez continuer de lire le manuel de natation, nous on préfère plonger et barboter dans l’eau, pour de vrai et aussi boire la tasse.

Parce que tu Oses. Merci.

Hapsatou est là hapsatousy.com / @HapsatouSy

 

  • Oui à Franck

C’est pas ça qui va m’arrêter. Je ne vais pas m’arrêter là ! »

Les « trop » ou les « pas assez » sont des gros mots dans ton choix de vie. Merci.

Franck, c'est la Vidéo pour Réussir

 

Les Oscars

Un soir, j’ai eu un choc sublime en regardant la cérémonie des oscars. Dustin Hoffman était au micro pour décerner le prix du meilleur acteur. Puis, après un long silence, il s’est abandonné à son inspiration du moment :

 « …Qu’est-ce qu’une vie réussie si ce n’est œuvrer chaque jour pour réveiller le petit cadavre en nous… »

Confronter cette partie de nous qui pourrait se résigner, celle qui a parfois envie d’abandonner, celle qui piétine nos rêves, celle qui succombe à la peur…

Mettre le « petit moi » dans l’ascenseur pour le hisser au plus près de nos rêves et qu’il devienne «le grand moi».

Merci pour ce moment.

Hier, j’ai passé une journée chez les vivants, les résilients, les…

Alors, je suis rentrée avec deux coussins d’air à la place des talons, et j’ai eu envie de vous écrire, à tous et à chacun.

Merci aussi à ceux que je n’ai pas cité.

Toute ressemblance avec des personnes vivantes serait un pur effet miroir.

 

Qui suis-je ? Je suis un Blog nouveau-né.

Mon prénom ? sciencedubonheur.com

J’ai 7 mois, d’aucuns voudraient me mettre dans la case des prématurés…J’ai juste besoin de temps, de nourriture, d’empathie et de câlins pour avoir envie de grandir, de lumière, de chaleur, de trouver ma place, de m’adapter et « D’apprendre le monde du web », pffiou !!!… »

Je m’accroche, j’ai envie de vivre et tant à partager. Je ne sais pas encore comment, j’apprends chaque jour.

Je sais que je suis doué pour le Bonheur.

C’est le choix de mon âme. Peu importe le surnom que chacun lui donne, c’est juste la partie de nous « qui sait ».

Ma mère ? Anita, 18 vies, entrepreneuse, libre et indépendante depuis toujours. Ex prof de danse professionnelle et créatrice de studios artistiques. Portée par cette intime conviction que lorsque tu éveilles le corps tu arrives à l’âme, et lorsque tu visites ton âme, tu contactes ton corps. Enfin, que les deux sont indissociables et liés pour toujours.

Encore aujourd’hui elle compare la confiance en soi à un muscle, à réveiller et à travailler chaque jour, comme une pratique sportive. Tu sais, elle mixe, elle ne comprend pas les cases, et pour elle c’est si cohérent. Elle pratique le ET/ ET jamais le OU/ OU.

Tu ne peux pas être ou un mental ou un corps tu es les deux. A moitié vide ou à moitié plein, le verre est les deux.

Elle danse, fait danser des femmes, des hommes, des enfants. Elle laisse chacun des corps s’exprimer, se libérer, se révéler à sa propre histoire et son propre talent.

Demi-tour du monde en sac à dos. Au retour, elle décide de retourner à l’école et devient praticienne en Thérapies Cognitives et Comportementales. Puis, développement personnel, approche systémique. 6 ans.

Des stages en immersion, beaucoup, l’intégration ne se produits pas dans la théorie. Le développement personnel elle le vit.

Puis à l’Eepa Paris (Ecole Européenne des Philosophies et psychothérapies appliquées) 5 ans

Où elle est formatrice aujourd’hui.

Elle pratique en cabinet individuel.

Et puis un jour, comme ça sans prévenir, elle a envie du groupe, (elle adore). Sa religion : le CO.  Co-création, Co-llaboration, donc elle se présente dans une école de Co-aching. Cours intensifs, mémoire, certification tout ça.

Elle crée une Sarl. Entre dans la valse de la Paperasse, compta, contrats, conventions, supports pédagogiques, et intervient au sein des entreprises. Coache des Présidents de groupes, des dirigeants, des leaders, mais pas que, aussi des artistes, des libéraux, des opérationnels, des équipes. Conférences, ateliers, séminaires…Elle produit, beaucoup.

Il lui arrive même d’appeler le Samu pour des managers maltraités, « Burn-outés », bref, aucun d’entre eux n’étaient vraiment heureux,  ni d’être, ni de faire.

Un soir, tard, en rentrant du cabinet, dans la solitude des embouteillages, l’agitation des grands boulevards boules à facettes des fêtes de Noël, arrive La question :

Mon âme « Comment ça va Anita ? »

Moi « Ben, ça peut aller, je suis contente, ça marche bien, fort, trop, vite… »

Mon âme « Je répète ma question, comment vas-tu ? »

Moi « …ben, challenge relevé…, moi fatiguée »

Mon âme « Et ? »

Moi « ouais contente, et au fond… plus tellement tellement heureuse. Je sais plus comment c’est d’être heureuse »

Mon âme « Et ? ... »

Moi « …j’ai envie de descendre du manège, ça tourne trop vite »

Crise du Milieu de Vie pour de vrai, annoncée de très haute intensité.

8 mois après : (le temps de liquider le manège et sa paperasse, pffiou 2)

Mon âme : « Alors ? »

Moi « J’ai appris, pratiqué avec intégrité et choisi ce métier que j’aime, J’ai tant envie de partager avec le plus grand nombre. A quoi ça sert la connaissance si tu ne la partages pas ? »

Mon âme « Donc ? »

Moi « Je choisis de Continuer d’exercer mon métier, différemment »

Mon âme : « Et ? »

Moi « Et bien, pour partager avec le plus grand nombre, c’est sur Internet que cela se passe ? Oui, et hop, me voici Web Entrepreneure ! »

« Ok, je n’y connais rien au web, je suis prête à apprendre, tu me connais »

Et puis,

Accompagner et coacher à distance les personnes prêtes à grandir en bonheur, prêtes à apprendre.

Proposer mon expertise et ma pratique à tous ceux qui choisiront d’apprendre à être confiants.

Partager et transmettre mes connaissances avec le plus grand nombre.

Je vais l’appeler Science du Bonheur, mon blog »

Mon âme « et pourquoi ? »

Moi « Parce que sous différentes formes, car le fond est toujours le même : le Bonheur est la quête ultime de tous les clients qui ont poussé la porte du cabinet pour se faire accompagner.

Clients «  je veux comprendre qui je suis ….

« Je veux davantage de bonheur dans ma vie personnelle, professionnelle »

« Je veux comprendre qui je suis, ce qui se passe en moi afin de comprendre le monde qui m’entoure »  

« Apprendre à être heureux de l’intérieur et croire en moi, quelle que soit l’intensité des tempêtes existentielles. »

Parce que le bonheur se décide, s’apprend, se cultive et se pratique au quotidien.

Tu as le droit de ne pas savoir, et aussi le droit d’apprendre.

Blog « Voilà, vous savez comment je suis né et pourquoi je m’appelle science-du-bonheur »

Et puis je pourrais vivre à la campagne, au calme, créer, écrire, travailler avant d’aller pédaler sur mon vélo le nez au vent. Promener mon chien, respirer, faire du bien à mon corps, dire bonjour aux gens, retrouver l’espace-temps, la qualité du silence, …

Un grand "Hug" à chacun

A PROPOS DU WED 2017 

C’est la seconde édition du WED, le « Web Entrepreneur Day » qui aura lieu le 3 Février 2017 toute la journée à Paris ! Avec au programme, 16 speakers (Vlogueur, Serial Entrepreneur, Blogueur, Youtubeur, Coach, Dirigeant…) dont Antoine Blanchemaison, Margaux Klein, David Vennink, Ling-en Hsia, Biba Pedron, Alexandre Roth, Morgane Février et bien d’autres qui vont vous faire vivre des conférences vibrantes et inspirantes au format TED (15min) sur différents sujets de performance, motivation, légende personnelle, envie, action, priorités, les erreurs et bien d’autres sujets tirés de l’expérience en entrepreneuriat.

Cette année, la thématique principale est l’image avec un grand « i », image de soi, vision, photo, vidéos avec des sujets tels que : « Comment se différencier, s’adapter et être créatif dans un marché très évolutif et concurrentiel », « Pourquoi être éthique va vous faire gagner plus sur le web ? », l’importance de l’image, de nos actions de branding, de notre diffusion de contenu en étant aligné sur ses valeurs. Un programme qui va vous inspirer pour bien commencer l’année 2017... Lire la Suite